

Arti Production
Conception et développement d’un extranet
Métallerie, chaudronnerie, serrurerie, maintenance, installation, ARTI est spécialisée depuis près de 40 ans dans ces domaines d’activité au service de l’industrie et du bâtiment.
ARTI a fait appel à l’agence ISICS pour la conception et le développement d’un extranet destiné à ses équipes qui permettrait de simplifier l’organisation interne et la communication des équipes.
La mission
A Prix-les-Mézières et à Witry-les-Reims, ARTI s’appuie aujourd’hui sur 70 collaborateurs, 15 intérimaires auxquels s’ajoutent 20 personnes à Vireux-Molhain chez Teruel. Elle a fait appel à l'agence ISICS pour les accompagner dans leur transformation digitale.
L'objectif était d'intégrer des solutions digitales pertinentes facilitant la communication et la remontée d'informations au sein des équipes. Il fallait répondre à trois besoins spécifiques :
- dématérialiser les différentes procédures : saisie des heures, partage de documents, demandes de congés, ...
- permettre un accès simplifié et à distance aux procédures pour tous les collaborateurs
- éviter autant que possible les saisies multiples : les données sont-elles déjà présentes quelque part ? doit-on envoyer les données saisies ailleurs ?


La stratégie
ARTI dispose déjà d'un ERP dans lequel est présent l'ensemble des données dont nous avons besoin : collaborateurs, clients, affaires, ... Nous avons donc développé des connecteurs nous permettant de récupérer automatiquement ces données et ainsi éviter la double saisie : source d'erreurs et de perte de temps.
A la vue des fonctionnalités et des exigences de simplicité d'utilisation et d'accès, nous avons opté pour une application web. De cette manière la solution est accessible depuis n'importe quel terminal (téléphone, tablette, ordinateur) et depuis n'importe où.
Pour faciliter l'exploitation des données saisies sur l'extranet, nous avons développé des connecteurs permettant de transférer les données sur les autres outils pouvant en avoir besoin.
Le résultat
Un extranet développé sur-mesure avec des solutions open-source qui pourra évoluer en fonction des besoins d'ARTI.
En terme de fonctionnalités, nous pouvons noter à ce jour :
- Passerelle avec l’ERP en place pour récupérer dynamiquement les salariés / clients / affaires / …
- Interface de saisie d’heures pour les collaborateurs avec Workflow de validation (par les chargés d’affaires puis par la direction)
- Gestion des absences
- Gestion des éléments variables de paie (déplacements, heures supplémentaires, heures de nuit, primes d’outillage, …)
- Génération des feuilles de présence
- Documenthèque pour partage des plannings, notes de service, …
- Gestion des demandes de congés et Workflow de validation
- Passerelle avec le logiciel de paie
